mercredi 30 janvier 2013

Le Danemark envoie du classique à l'Euro 2013


On la voyait arriver de loin: Emmelie de Forest a gagné le droit de représenter le Danemark à l'Eurovision 2013 avec Only Teardrops. Du flutio, du tambour, de l'enfant sauvage qui chante plus fort à la fin. Solide, peut marcher, même si ça nous transperce pas de joie à première vue. 



Évidemment, notre préférence est allée à We Own the Universe par Daze ! 



Une sorte de version hystéro-accélérée de If We Ever Meet Again de Katy Perry & Timbaland, sauce schlager/eurodance fous. C'est aussi gras qu'une fesse de Mme Bellefeuille un 26 décembre, il y a un mec qui fait Jean-Michel Jarre sur des rayons de lumières et un autre qui rend hommage à Rémy Bricka la-vie-en-couleurs et forcément, on adore.

mardi 22 janvier 2013

Et le candidat représentant la France à l'Eurovision 2013 est...


... Amandine Bourgeois ! La gagnante de la Nouvelle Star a été choisie. Que dire de ce choix ? 

1. Après la douche froide Anggun (22e sur 26, rappelons qu'avec le seul vote du public, Anggun aurait fini dernière avec zéro point), qui faisait suite à différentes déceptions malgré de plus gros noms (rappelons quand même que la 8e place de Patricia Kaas, avec un morceau qui n'a même pas marché en France, n'était pas si mal), on aurait pu penser que la France allait se tourner à nouveau vers des candidats amateurs trouvés au Shopi du coin. Ce n'est pas le cas ! 

2. De ce qu'on a vu à la Nouvelle Star, Amandine peut chanter bien et avoir du charisme. C'est toujours mieux que l'inverse. 

3. Comme toujours: c'est un concours de la CHANSON. Si Amandine chante, comme souvent pour la France, une chanson faible, son résultat sera faible. Même chose pour la mise en scène qui a mis Anggun dedans. 

On attend maintenant la toune choisie ! 

Shalali Shalala fera très vite un point sur les derniers candidats choisis, désolé on a honte mais le temps file file file !