Oui, on sait, Shalali Shalala est moins régulier ces derniers temps, mais l'Euro est en basse saison! Et on sait, pourtant, qu'en ces jours où l'été approche et où le ciel n'est que gris et goutte de pluie, tu as besoin de soleil, de joie, de vie, de couleurs, de sautillages d'un pas à l'autre. C'est pourquoi Shalali Shalala te propose un flash-back spécial avec cette video preview de Gry (prononcez "Gru", c'est encore mieux), candidate danoise de 1983, qui, avec sa chanson Kloden Drejer (un hommage au réalisateur de Gertrud et Ordet?) est l'allégresse et l'enchantement incarnés.
On te jure. Dès l'intro synthé de Jem et les hologrammes puis ce rythme du soleil, tu ne pourras résister. Et ta journée sera plus belle!
Et y'a une modulation. Les grandes chansons ne meurent jamais!
Oui, comment? Est-ce qu'Anastasiya Vinnikova a été enfermée dans un goulag de Minsk? Linda Bengtzing fait-elle déjà des pompes en vue du Melodifestivalen 2012? Amaury Vassili casse t-il tous ses diadèmes dans sa chambre et déchire t-il tous ses posters de Michel Sardou suite au bide indigne de son statut de viva la diva? Peut-être que oui, mais on n'a pas les preuves. Par contre...
On sait que Kati Wolf se refait une santé en posant pour Marie Claire Hongrie. Bon c'était peut-être avant mais qu'importe.
On sait que Homens da luta a défilé lors des élections portugaises ce weekend. La lutte est une alegria éternelle!
On sait qu'en Suède, comme l'Eurovision est fini, il faut compenser. Avant les grands concerts d'été, voici du show de drag, avec ici des versions un rien masculines de Loreen (Melodifestivalen 2011), Linda Bengtzing (on ne la présente plus) et Queen Carola. On veut la même chose chez nous avec Nayah et Virginie Pouchain.
On l'a malheureusement loupée à Cannes (oui car Shalali Shalala est partout) mais Amina, notre meilleure candidate de l'histoire, joue dans Polisse de Maïwenn!
Un petit moment d'hystérie débiloïde et rebondissante avec nos grands amis de Jedward, toujours les mêmes, un peu bohèmes (pour ceux qui ne veulent pas se taper les 8 minutes, l'intro fait déjà joie). Sache qu'il paraît qu'ils ont chanté pour Barack Obama depuis (bon apparemment, Barack n'était pas encore arrivé mais l'attention est là).
Et sinon quoi? Ah oui, certains jury professionnels ont été dévoilés (parce que c'était censé participer à une vague de transparence sur les votes, ce retour des jurys, mais les 2/3 restent secrets) et on découvre qu'il y a, dans ces jurys pros, des "lawyers". Mmmmh. Chez nous, il y a avait également une actrice de Plus belle la vie. Bref, ne soyons pas amer mais terminons sur une note de rire: le jury PROFESSIONNEL de Saint Marin a accordé ses 12 points dans la première demi-finale à... Malte.
La Suède a repris des couleurs suite à sa 3e place presque surprise d'Eric Saade à l'Eurovision 2011, effaçant les quelques échecs répétés et souvent injustes de ces dernières années. La Suède va donc pouvoir fêter ça tout l'été en faisant la bamboula dans les bois. Et quel tube de l'été pour accompagner ça, dites-moi? Shalali Shalala a une petite idée avec Het het het, la nouvelle chanson du groupe Timoteij, découvert au Melodifestivalen l'an passé avec cet inoubliable Kom qui leur a valu une finale:
Quelle splendeur. Les Timoteij n'étaient pas au Melodifestivalen 2011 mais n'ont pas chômé pour autant, voici le clip merveillesque de leur nouveau single, l'intro avec les gaminettes en rose dégoutées de voir débarquer un rappeur puis enchantées par la vision des naïades de la musique (dont l'inénarrable flûtiste, mais quelle idée géniale) vaut à elle seule le détour:
Bon ok, c'est la même chanson (lance les deux chansons en même temps, c'est magique - et surtout très léger). Mais qui n'en reprendrait pas un peu?