Joie au royaume de Suède! Les candidats du Melodifestivalen 2012 auraient filtré dans un journal suédois, avec quelques gros noms à l'intérieur. Après le niveau éclatant de 2011, Shalali Shalala espère au moins aussi bien cette année! Parmi les revenants, on compte:
Andreas Johnson qui est une superstar sans l'être en France puisque c'est un morceau de lui qui illustre une pub pour pâte à tartiner (chut chut pas de marque). Le vrai sceau des stars. Andreas est également un Melodifestivalen addict puisque ce serait sa 4e participation au concours. On ne peut pas lui en vouloir. Victoire possible en tout cas.
Danny Saucedo serait également de retour, un an après avoir été l'un des favoris 2011 avec sa chanson Dans les bals, les bals, han han que vous pouvez revoir ci-dessus. Le vote ovaires a beaucoup pesé sur le Melodifestivalen 2011, où tout ce qui portait un pénis et un visage acceptable se voyait plébiscité par un public d'adolescentes aussi excitées que Tom Cruise matant des clips de RuPaul en cachette. Victoire plus que possible.
On parle également des Timoteij, les sympathiques meunières musicales qui ont chanté leur tube Kom kom kom zoum zoum zoum au Melodifestivalen 2010, cf ci-dessus. Une espèce de version Suède bucolique des Corrs mais avec un fat beat schlager dessus. Quel doux mélange! On espère ÉVIDEMMENT qu'ils auront gardé leur joueuse de flûte de Hamelin (celle qui apparaît en 2e, et qui se poste tout à droite, tu sais que tu l'adores). C'est déjà merveilleux d'être Suédoise et d'avoir un nom de shampooing. Autant vous dire qu'elles, Shalali Shalala les attend au tournant, et elles ne seront pas là pour perdre. Sinon le premier commentaire sous la vidéo indique, en suédois, que ça fait penser à une "pub pour Gina-Tricot", on ne connait pas cette marque mais on est d'accord quand même.
Les Love Generation seront également de retour! Elles manquent un peu de distinction pour être de vraies suédoises mais on reste curieux de leur prochain effort après leur candidature de 2011 que tu peux revoir ci-dessus, composée par RedOne, qui remet ça cette année.
Lotta Engberg sera de retour!!! Lotta qui a déjà représenté le royaume en 1987 avec Fyra Bugg & En Coca-Cola, une chanson vantant les mérites du Coca-Cola et de la domination sur l'Europe. Fantastique, fantastique performance. On avait laissé Lotta dans ses ennuis judiciaires de possible fraude fiscale, peut-être chantera t-elle sa chanson d'une prison. Il s'agira en tout cas d'un duo, et là c'est une moins bonne nouvelle, avec le sinistre Christer Sjögren (lui tu n'as pas envie de voir de vidéo).
Les bootylicious Afro-Dite sont de retour! Représentantes de la Suède en 2002 (année magique où tous les candidats sont un peu nuls mais tous très drôles) avec un Never Let it Go qu'elles ouvrent comme tu peux le voir ci-dessus par des braillements d'une joliesse absolue, les Afro sont revenues l'année suivante au Melodifestivalen pour chanter l'atroce Aqua Playa. Va falloir faire mieux cette année hein!
Eh oui. Charlotte Perrelli, qui est un peu la marraine de ce blog puisqu'elle t'y accueille tous les jours, celle qui, telle Carola, EST le Melodifestivalen, celle qui l'a remporté deux fois notamment avec ce Hero, mélange fantastix de luxuriance schlager et de paroles protestantes, Charlotte, armée de son compositeur fétiche, sera de retour. Elle chantera tout simplement The Girl. Splendeur tracteur à prévoir.
Voilà! Et il y en aura bien d'autres évidemment. Shalali Shalala te tiendra au courant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire