Oui il est un peu tard mais la magie de l'Eurovision est éternelle.
Nous vous avions déjà parlé des meilleurs candidats des présélections de l'Eurovision (qui constituaient 90% des meilleurs morceaux de l'année et que vous pouvez retrouver ici, ici et ici), mais PAS des candidats qualifiés pour l'Euro qui ont été éliminés en demi, et que vous n'avez pas vus si vous vous êtes contentés de la finale. Il y avait pourtant du beau linge qui aurait mérité sa place lors du grand samedi soir.
Comme les Pays-Bas de Joan qui chantait You & Me. La majorité des commentaires se sont concentrés sur sa couronne de squaw et c'est tout. J'imagine que c'est les mêmes qui pleurnichent que l'Eurovision n'est plus un concours de chanson, mais de costumes kitsch et de magouilles, ouin ouin ouin, sans même voir que cette chanson, malgré le costume (d'ailleurs c'est quoi le problème ?) était meilleure que bien des chansons cette année ! Bon là c'est le jury qui n'en a pas voulu, alors que chanté immobile en robe noire, ils auraient adoré.
Évidemment, on aurait aimé que le hip-hop-popo des Autrichiens de Trackshittaz en soit également. Mais ils ont fini au fin fond comme prévu: genre musical qui ne peut être aimé au premier degré par le public Eurovision, et second degré qui ne peut être compris par le jury. Bon, peut-être que c'était pas très bien non plus. Mais entre deux ballades chiantes de connasses chialant sur les oiseaux, ça aurait mis de la couleur (et du bootyshake).
Aaaaah, Anmary de Lettonie et sa candeur façon Malte du début du XXIe siècle. 2012 n'était pas pour toi Anmary mais les coeurs de Shalali Shalala, si. Bon, cette performance *promenons-nous au pif sur la scène* a dû lui coûter quelques points peut-être.
Valentina Monetta de Saint Marin. The Social Network Song. Woh-oh-uh-oh-wha-haaa. Le travelling de la mort et du non-entrain à 0'37. Franchement, t'aurais pas préféré voir ça en finale à la place des diarrhées des Balkans ?
Pernilla de Finlande qui chante à nos yeux et de très loin la meilleure ballade cette année. Comparé au carton de la beugleuse hystérique d'Albanie (qu'on était bien contents de retrouver le lendemain dans une vidéo passée je ne sais plus où pour se foutre de sa gueule), confirmation que l'élégance et la subtilité ne payent pas toujours à l'Eurovision. Mais à quoi sers-tu jury pourri ? Pendant ce temps, la poisse finlandaise continue.
Et le pire du pire: Anri Jokhadze de Géorgie avec son tube gogol I'm a Joker n'a même pas fait dernier de sa demi-finale. Le sosie de Jean-Marc Morandini, idole de Borat, honte d'un continent entier. Le pire de l'Eurovision: l'intro esbrouffe à cons, les putes à HEY, les je tape sur un tambour comme un débile, des beuglements shake-shake totalement abrutis *bienvenue à la fête du boudin*. Regarde et pleure. Bon lui n'a pas vraiment manqué à la finale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire