Birgit Õigemeel, gentille comme un Calinours, a gagné le droit de représenter l'Estonie à l'Eurovision 2013. Birgit est sortie vainqueur de la Nouvelle Star estonienne en 2007, a depuis enregistré des disques, joué du Shakespeare, et galopé sur les vertes collines de la version scénique de La Mélodie du bonheur. Se poursuivra t-elle jusqu'à Malmö ?
On vous a souvent parlé sur Shalali Shalala de notre défiance envers les ballades. Parce qu'elles sont souvent un attrape-con (pardon, un attrape-jury), qu'elles sont le point mort du concours (ballades = ennui la plupart du temps), qu'elles sont souvent le moyen trouvé par des pays incapables d'écrire une chanson d'envoyer un truc qui fera office de, avec une meuf qui va pleurnicher pendant 2'30 et crier plus fort les 30 secondes restantes.
Mais on ne crache pas sur une bonne ballade. Birgit vient d'Estonie où l'on sait composer des chansons. Et Et uus saaks alguse, si elle n'invente pas le fil à couper le fer, a plusieurs atouts.
D'abord, la chanson sera interprétée en estonien, ça joue énormément pour sa musicalité et puis ça évite les sempiternelles with the staaaaars of my eyeees of looove power of my tears because it's myyy liiiife comme dans toutes les ballades écrites par un mec qui a appris l'anglais il y a 2 jours. Ensuite, il y a ce mélange de ballade des 90's et générique Disney qui apporte tout son cheesy à la pâte. Enfin, il y a la choupinetterie de Birgit.
Venez prendre votre part de calinou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire