Non, Shalali Shalala ne t'a pas vraiment abandonné! Enfin un peu, si, mais parler de l'Eurovision non-stop toute l'année, c'est un peu comme si tu laissais ta déco de Noël en juillet, ça brise un peu la magie. Comme octobre arrive, la marmite de l'Europe commence à chauffer et avec elle les news de l'Eurovision 2012! Shalali te fait un update des nouvelles de la rentrée.
La première, qui commence à dater maintenant: Ultra Nate fait partie des candidats aux présélections suisses! Oui, Ultra Nate, qui chantait dans un bloc opératoire vide avec son boa au cou. Par ailleurs je sais pas si vous avez testé mais ici, quand on commence à taper "Ultra" dans le moteur de recherche Youtube, ça propose d'abord "Ultra vomit", ce qui est moyennement cool. Ces gens auraient-ils entendu la chanson que Madame Nate envoie pour représenter Berne?
Deuxième news: Dana, une exaltée soporifique gagnante de l'Eurovision pour l'Irlande en des temps immémoriaux, se présente à la présidence du pays. C'est même la 2e fois. On rêve évidemment d'une Europe avec Verka Serduchka président d'Ukraine, Silvia Night sauvant l'Islande de la faillite ou Carola soufflant le vent du pouvoir sur le Royaume de Suède.
En parlant de vent, après s'être pris trois bourrasques de suite en demi-finale du concours, la Slovaquie dit stop et ne sera pas là l'an prochain. A vrai dire, on s'en fout, ce n'est pas un pays historique et il n'a apporté que de la soupe (pour être poli) au concours. Exemple ci-dessus avec l'une de leurs trois chansons de la décennie. Andrej Miklánek, directeur des programmes de la chaine slovaque qui s'occupait du concours a indiqué qu'il préparait des shows plus intéressants. Très bien, du vent les nases!
L'inoubliable Ruth Jacott et l'oubliée Edsilia Rombley, représentantes chacune des Pays-Bas par le passé, se sont associées pour un duo qui leur a bien fait plaisir. Voilà voilà.
Les Belges de Urban Trad se séparent. Toutes les mamans fans de l'Eurovision et tous les fans de l'Eurovision chauves vivant dans le sous-sol de leurs mamans fans de l'Eurovision sont en deuil.
Tandis que les valeureux Jedward pourraient à nouveau représenter l'Irlande cette année!
Ah et quoi d'autre? Eh bien le nombre de chansons suédoises proposées pour le Melodifestivalen s'élève cette année à... 3485. On n'a pas oublié de virgule. Pour comparaison, les Pays-Bas ont reçu 100 chansons. Parmi les rumeurs de candidats pour cette année, on note Charlotte Perrelli (qui a refusé Something in Your Eyes l'an passé), Helena Paparizou (qui a bien compris qu'il fallait fuir la Grèce), Lili & Susie, Jenny Berggren (de Ace of Base) ou encore les Timoteij. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire