dimanche 22 janvier 2012

BREAKING NEWS: le Danemark a fait son choix!


Après un pays chiant 9 fois sur 10 (la Suisse) et un sous-pays de l'Eurovision (l'Albanie), on passe à un plus gros calibre avec le Danemark. Et c'est Soluna Samay qui représentera le pays avec Should I've Known Better.



La chanson est un peu à l'image de la sélection danoise cette année: propre mais bon voilà. Un petit côté pop de meuf fin 90's genre Natalie Imbruglia ou Lene Marlin, avec il est vrai une présentation chiadée, tiens jouons du xylophone sous les pétales de cerisiers.

Enfin c'est moi ou y'a un travelling compensé à 0'48? (allez +1 point rien que pour ça).

C'était en tout cas mieux que les deux autres chansons qui ont terminé dans le top 3 (on vous épargne les vidéos, c'était pour l'un du Coldplay un peu dance par un bébé, et pour l'autre deux gars, j'ai vu la vidéo y'a 4 minutes, j'ai déjà totalement oublié ce que c'était). Qu'est-ce qu'il y avait d'autre dans cette finale alors?



Il y avait Aya qui a tenté un truc assez rétro-contemporain, avec sa voix de canari et son look pin-up de confiserie, mais le refrain façon impro de générique d'émission de variété de 1988, c'est malheureusement non.



Il y avait Ditte Marie, finaliste l'an passé avec ce splendide morceau! Ditte a sorti le body à franges, Ditte owns le stage, mais le refrain manque un peu d'inspiration pour être plus qu'une face B de Kylie Minogue (bon tu me diras c'est déjà suffisant pour être meilleur que toutes les futures chansons d'ex-Yougoslavie). Mais on l'aime quand même Ditte, comme toutes les accros à l'Eurovision, d'ailleurs on lui donne déjà rendez-vous en 2013.



Enfin, Shalali Shalala a également retenu pour vous Suriya, un très bon exemple danois du on y est presque, mais on n'y est pas. Ça commence en hip-hop à bitch évidemment divertissant, mais le refrain smack-love dance avec les danseuses à peinturlurage à la Robyn / à la Sia / à la Ke$ha fait un peu plouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire