vendredi 6 avril 2012

Quel sera le pays de la pause pipi 2012 ?

Voilà voilà, Shalali Shalala, à la vitesse d'Alain Resnais sortant de son lit, a fait le tour des candidats qui, à ses yeux, méritait un message pour qu'on s'attarde sur leur cas. On a même parlé de candidats qu'on trouvait nases. Mais il en reste encore, et un bon paquet qui nous restent sur les bras. Cette année 2012 s'annonce étrange: beaucoup de potentiels candidats du rire, peu de vrais très bons morceaux, beaucoup de trucs possiblement surchiants. A voir. Voici nos invendus, certains sont horribles, d'autres pas tant que ça.

A vous, grâce à notre nouveau grand sondage, d'élire votre chanson pause pipi (bon ça aurait pu concerner des chansons dont on a déjà parlé mais on va les laisser tranquilles un instant).


Iris représentera la Belgique avec Would You. Would you ? Would not plutôt. Même won't à vrai dire.




Izabo qui chante Time pour Israël. Il arrive un moment où on n'a juste plus d'avis. Ça viendra peut-être en live.




Compact Disco qui chante Sound of our Hearts pour la Hongrie. Bon ben pareil ça serait beaucoup dire qu'on a un avis.



Pasha Parfeny qui chante Lautar pour la Moldavie. Une sorte de Colin Farrell raté qui a piqué ses choristes-mariées à la Slovénie. Sa photo officielle ci-dessus a probablement demandé un travail considérable sous Photoshop, accordons-leur au moins ça.



Litesound avec We are the Heroes représente la Biélorussie. A noter qu'ils ont perdu leur de la finale nationale mais que comme on fait grand cas de la démocratie en Biélorussie, la gagnante a été priée d'aller se faire foutre et ce sont donc les favoris qui iront à Baku. L'Eurovision, c'est un moyen de s'aimer entre peuples. Et aussi de se foutre éternellement de la gueule des pays arriérés.



C'est avec une non-excitation absolument pas feinte que l'on attend Filipa Sousa, candidate portugaise avec sa non-excitante ballade Vida Minha. On se disait bien que cette année, ça manquait les This is my Life et autres My Life My Ass. Bon en direct ça se révélera peut-être renversant.



Passons à la Bulgarie.

Atta, on n'a pas bien vu.

Oh mon dieu. Voici Sofi Marinova.

... qui, à ses heures perdues, se déguise en Zouk Machine. Très bien imité !

Mais elle ne chante pas le zouk. Et on n'est pas sûr qu'elle ait vraiment WOOOOOO LA MUSIQUE DANS LA PEAU ! Love Unlimited, de la dance moderne d'il y a 10 ans (remarque Inna ça marche en Europe et c'est pas mieux).



Can Bonomo pour la Turquie avec Love Me Back. Ne t'inquiète pas, tu pourras voter pour plusieurs candidats à la fois dans notre sondage pause pipi.



Amère déception pour l'Estonie, l'une des locomotives de l'Europe, et qui était même nos 12 points de l'an passé suite à l'élimination de la Norvège. Là, les travers de la ballade à la flotte aussitôt vue aussitôt évacuée. Kuula par Ott Lepland.



Max Jason Mai, rocker slovaque à corps de boysband et tête de Claudia Schiffer (notre là encore la photo pas du tout retouchée, t'as juste l'impression que son visage a été collé à la UHU).  C'est très perturbant. Le morceau pourrait être drôle s'il n'était pas aussi répétitif m'enfin. Bon on ne trouve même plus son clip.



Donny Montell pour la Lituanie. Au début, avec son bandeau sur les yeux, on pensait à une fourberie genre lover aveugle. En fait non, c'est juste une idée à la con. Une sorte de Borat minet de Vilnius en somme.



Engelbert Humperdinck, vieille gloire crooner simili Tom Jones plutôt oubliée de ce côté-ci de la Manche représentera le Royaume-Uni. Les rumeurs annonçaient Atomic Kitten, le résultat est quelque peu... différent.



Pastora Soler pour l'Espagne. Bon ben c'est l'Espagne hein.



L'Allemagne qui essaie de faire oublier qu'elle envoie une ballade Saint-Yorre dégazée en la camouflant par un minet. Standing Still par Roman Lob. Cela dit c'est carré ça peut marcher sur jurys merdiques + fillettes.



Nina Zilli a gagné San Remo avec un look à la Amy Winehouse et une chanson qui ressemblait pas du tout à Amy Winehouse. Suffisant pour plein de musicologues errant sur les forums Eurovision pour se dire "woah so great she's the new Amy Winehouse" (tu sens que les gens écoutent VRAIMENT les chansons et ne se basent pas que sur ce qu'ils voient). Bon du coup l'Italie a viré sa chanson gagnante (au bout d'un concours de 800 heures, ça valait bien la peine) et a essayé de lui faire une chanson "à la Amy Winehouse". Ça sent l'esbroufe mais faut voir.



Et enfin Sabina Babayeva qui représente l'Azerbaïdjan avec When the Music Dies. Un titre fort à propos pour cette édition 2012. Encore une fois une chanson 0% d'Azerbaïdjan puisque composée par des Suédois. Comme l'an passé. Comme l'année d'avant. Le tout en anglais. On sent que c'est vraiment le cœur de l'Azerbaïdjan qui a gagné l'année dernière.



Et c'est finiiiiiii. Moralité: ne te retiens pas sur la boisson en mai prochain, tu auras droit à 36 pauses pipi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire