Dans une dizaine de jours aura lieu la grande finale que toute l'Europe attend. Avec, dedans, de bons candidats, mais aussi des daubes qui n'ont même pas le niveau pour passer dans Vous avez du talent. Il y aura, aussi, des ex-candidats éliminés lors des présélections nationales qui regarderont le show à la télé.
Shalali Shalala, qui répand dans le ciel de l'Europe le rayon laser de la Vérité, revient sur les 15 candidats qui, décidément, auraient dû aller à l'Eurovision. Bon il y en a parfois plusieurs du même pays, dont le candidat choisi mérite parfois, aussi, sa place au concours, mais tout le monde sait que certains pays devraient envoyer 10 candidats quand certains pourraient se limiter à 1 tous les 20 ans.
Notre top.
Notre laser.
15. Dynazty - Land of Broken Dreams (Suède)
Feu et fumigènes ! Hommes laqués et hommage à Joan Collins (il manque d'ailleurs un catfight sur scène entre deux vieilles peaux couvertes de bijoux) ! Titre mélodramatique et caméra pointée du doigt comme les rockers ! Évidemment que les Dynazty avaient leur place à l'Eurovision, afin de poursuivre cette tradition de hard-rock FM au concours (le seul rock qui vaille à l'Eurovision). On espère que les candidats plus médiocres qui iront à Baku et qui utiliseront les mêmes effets pyrotechniques finiront grand-brûlés en direct.
14. Danny - Amazing (Suède)
Notre Zoolander suédois, le seul mec du monde qui croit qu'imiter des simagrées de Mime Marceau, c'est sexy. Ça l'est pas. Mais ça nous permet de rire pendant que Danny brille dans le noir comme le dentier d'un chroniqueur de Jean-Marc Morandini et avant, surtout, que Danny ne lévite à 2'21 faisant immédiatement crever de jalousie toutes les schlager-queens de la terre. Console-toi Danny, l'Autriche voulait aussi briller dans le noir cette année (mais pas pour léviter, pour montrer des culs fluos - appréciez la différence d'ambition entre la Suède et l'Autriche), mais Baku a répondu qu'ils ne pouvaient pas éteindre leurs lumières. Probablement qu'il faudrait repédaler 15 jours pour que le courant revienne en Azerbaïdjan.
13. Cocktail Slippers - Keeps On Dancing (Norvège)
Des Bangles norvégiennes qui chantent comme si elles étaient à une kermesse costumée de Coney Island, balancent leur flow avec des paroles telles que Qui c'est cette chatte guedin ? et roulent du cul lors du pont comme Shakiiiraaa Shakira, Beyoncéééé Beyoncé - wouhou, est-il nécessaire de préciser qu'on aurait aimer les voir à Baku ? On les invite à nos soirées d'anniversaire en attendant, déguisées en Misfits voltigeant sur des sceptres à strass.
12. Mia ft IMTB - Bon voyage (Estonie)
Synthé acide qui rend fou. BON VEUYAAAAAAAAAGE beuglé d'hôtesse de l'air terroriste. Production qui incarne le GRAS incarné. Refrain de l'enfer + entrechats de cons + tours de magie et apparition de colombe de la paix échappée d'un PQ. Splendeur ! Con voyage ! On espère que ça sera la musique officielle diffusée dans tous les aéroports d'Europe très prochainement !
11. Ditte Marie - Overflow (Danemark)
L'un de nos growers de l'année, Ditte c'est un peu le Weetabix de ton matin pourri, agrémenté de rayons laser et maxifranges de Supergirl et de schlager du cosmos. Et on sait tous très bien que rien n'est jamais assez overflow pour l'Eurovision.
Les places 10 à 6 à suivre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire