mercredi 16 mai 2012

Les 15 candidats qui auraient DÛ aller à l'Eurovision 2012: places 10 à 6


Notre top des candidats éliminés qui auraient mérité le voyage jusqu'à Baku, suite !


10. Timoteij - Stormande hav (Suède)

Nos Barbie farfadets préférées ont dansé la gigue irlandaise cette année au Melodifestivalen. Bon tout le monde a été un peu décontenancé mais la magie shampoing opère, la magie flute aussi, et une modulation sur des "mers orageuses" n'aurait fait de mal à personne à Baku, surtout avec l'ajout d'une vraie mer inondant tous les concurrents dans les coulisses. Est-ce une subtile métaphore d'un état d'excitation d'une Timoteij suite à un solo de flute ? Les filles sont éliminées, on ne le saura jamais.




9. Reidun Saether - High on Love (Norvège)

Roucoulades soul + souffle schlager = Reidun avait tout pour renverser la Norvège cette année. Mais la concurrence fut rude. Reidun, avec la puissance de feu de sa modulation qui fait exploser les flammes de la terre, a probablement trouvé le moyen par ses seuls poumons de remplacer toutes les centrales nucléaires du pays. Les écologistes de l'Europe entière lui disent merci.




8. Mimicry - The Destination (Estonie)

Notre groupe estonien de new wave préféré a de nouveau brillé avec cette fois moins de couleurs tribales sur la gueule mais encore plus de scintillement du synthétiseur et de hiératisme glacé. Bon évidemment si on avait posé la sophistication de Mimicry à côté des über-ringardise des fermiers du Montenegro ou de la Moldavie, on aurait peut-être risqué le claquage. Baku pense à vos ischio-jambiers.




7. Lise Karlsnes - Sailors (Norvège)

Un autre grower cette année: Lise, la Alessandra Sublet norvégienne, nous fait embarquer sur la croisière fol'amour avec un morceau produit comme une pop pleine de love répandue sur un porte-avions de Top Gun. On est sûr que Tom Cruise la chante devant son miroir dans le même body lycra noir. Là encore un candidat luxueux qui pourrait s'asseoir sur la moitié d'une Europe de bouseux.




6. Lotta Engberg & Christer Sjögren - Don't Let Me Down (Suède)

Vocoder, robe à strass, violons chantilly: Lotta et Christer sont un peu les licornes d'un poster baigné dans un coucher de soleil rose. Lotta, femme majuscule, pétille, Christer, mister loverman, rugit, et c'est Franck Michael qui passe à la moulinette du schlager. Vous rêvez tous de vous marier là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire