lundi 18 avril 2011

Suède et Russie: c'est la guerre des Miss


Dans ce temps mort que constitue le mois d'avril, où tous les candidats sont connus et où l'on s'observe avant le début des hostilités, la Russie devait s'emmerder (ou s'est peut-être aperçue que son candidat n'est jamais donné gagnant ou même top 5 par les bookmakers) et a décidé de râler un peu. La Russie, c'est un peu comme la France, c'est la Joëlle Goron du concours, d'ailleurs non, pas si Goron que ça car la Russie comme la France ne se contentent pas de râler: elles chouinent. La Russie avait par exemple chouiné après le bide d'Alla Pugacheva en 1997 (résultat: plus de Russie au concours jusqu'en 2000), puis chouiné quand ils ont fait 2e (en 2000 justement) et ont essayé de faire disqualifier le gagnant parce qu'il avait utilisé du vocoder (l'année d'après, la Russie mettait du vocoder dans sa chanson). On est pays-diva ou on ne l'est pas.

Cette année la Russie rechouine: la Suède aurait tout piqué à son candidat! Pour mémoire, la Russie est représentée par Alexei Vorobyov, qui devient Alex Sparrow pour le concours (yeah Alex Sparrow from Kentucky, Moscow, loves the baby baby sunshine Hollywood girls) tandis que la Suède est représentée par Eric Saade. Saade aurait piqué à Vorobyov ses pas de danse et son gimmick de la cage de verre qui se brise (Vorobyov était dans une cage de verre qui se brise en 2007 lors d'un show qui a marqué évidemment toutes les mémoires d'Europe).

Eric Saade, le Kiki de tous les Kikis suédois ne s'est pas laissé faire. Extraits: "Il dit que je lui ai volé sa performance mais à mes yeux, il ne sait même pas danser et sa chanson est naze (...) Je n'avais jamais entendu parler de "Alexei Vorobyov" (...) J'ai beaucoup ri quand j'ai réalisé qu'ils pensaient que j'avais volé un pas de danse où je me tiens sur la pointe des pieds. Je me demande si ils connaissent Michael Jackson (...) Ok, il a également fait le truc du verre, mais combien d'autres artistes aussi l'ont fait? Comme les Jonas Brothers, Despina Vandi et d'autres".

Et ça ne s'arrête pas là. Cette semaine, Eric Saade devait apparaître dans un show télé russe. Il n'en a finalement plus eu le droit, apparemment sous la pression du manager de Alexey Vorobyov Baby London Baby Sparrow, à savoir la Baronne Katerina von Gechmen Waldek (on n'invente rien). Bon se chamailler sur l'appartenance d'un truc fait par les Jonas Brothers il y a quelques années, est-ce que c'est pas ça le pire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire