lundi 29 novembre 2010

10 bonnes raisons pour que Le Kid représente la Suède à l'Eurovision 2011

Le 5 février prochain, le groupe suédois Le Kid figurera dans la première demi-finale (sur quatre) du Melodifestivalen, avant peut-être la finale du 12 mars et qui sait l'Eurovision à Düsseldorf! Shalali Shalala fait le compte, pour vous, des 10 bonnes raisons pour que Le Kid soit le candidat suédois de cette année...


RAISON 1: parce qu'ils aiment les couleurs et les choux romanesco. On espère qu'il y en aura autant sur scène.

RAISON 2: parce que les compositeurs du Kid, les trois personnes discrètes au second plan de la photo au-dessus, sont aussi derrière quelques uns des plus grands golden tubes du Melodifestivalen de ces dernières années, à savoir...



Stay the Night de Alcazar, qu'ils ont composé. Ce sont donc bon compositeurs.



Et The Queen de Velvet, qu'ils ont produit. Ce sont donc des gens de bon son.



RAISON 3: Le Kid s'est déjà distingué par quelques perles de schlager-candy comme Telephone, que tu peux écouter ci-dessus. Comme quoi c'était vraiment l'accessoire essentiel de la pop en 2010, y'aura t-il des chansons sur le Minitel en 2011?



RAISON 4: Leurs clips sont merveillesques. Voir ci-dessus leur non moins mirliflant We Should Go Home Together, avec ses Kidettes prenant la pose sur leur navire de l'amour entourés de marins très paydays tandis qu'on pratique la pêche à la sirène dans des eaux chaudes et exotiques. Tout ça sur une ritournelle qui serait un peu le bébé d'Alphabeat et des Pipettes copulant en terre schlager. D'ailleurs, il n'y a pas de mystère, Le Kid a fait les premières parties d'Alphabeat et des Pipettes récemment.



RAISON 5: Parce que leurs lives s'annoncent merveilleux. Ici, au Sommarkrysset, le temple pour assister à un vrai concert schlager puisqu'il a lieu dans une fête foraine rose. Ce lieu est imaginaire en fait, j'y crois pas.


RAISON 6: Parce que c'est l'image qui a été choisie sur leur site pour illustrer leur engagement dans la guerre que sera le Melodifestivalen 2011.

RAISON 7: Parce que le but de Le Kid est de making the world just a little bit better in three minutes. Comme tout hymne schlager qui se respecte. Et ça marche!

RAISON 8: Parce qu'en découvrant, il y a quelques mois, leur single Telephone, je me demandais pourquoi on ne les avait pas déjà vus au Melodifestivalen. Quelques mois plus tard, je suis exaucé. Je n'ai peut-être pas le sens de l'orientation, ou le sens des chiffres, mais j'ai bien le sens du Melodifestivalen. A la limite, je préfère.


RAISON 9: Parce que, si vous les aimez vraiment, ils ont promis de mettre en vente des Pleasure Dolls Le Kid. So chic!

RAISON 10: Evidemment, tout cela marche seulement si ce n'est pas Linda Bengtzing qui représente la Suède hein.

Je crois que j'en oublie une mais vu qu'on va suivre ces petits gars quelques mois, on vous tiendra au courant si ça revient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire