lundi 13 décembre 2010

BREAKING NEWS: La Suisse a fait son choix!

La Suisse, après une enfilade de 4 éliminations en demi-finale, a décidé de se secouer les puces et de retrousser ses manches. Il était temps car son candidat de l'an dernier (un improbable thon qui chantait une daube sur les golden showers) sentait le point de non retour (et en a reçus 2, de points, ce qui lui a valu une dernière place méritée). Mission lifting donc pour une finale qui se veut plus moderne (à défaut d'y voir de meilleurs morceaux). Entre deux ballades pourries, du rock cheap et du hip-hop suisse (faut-il ajouter un qualificatif?) s'est distinguée Anna Rossinelli. Pourtant, à Shalali Shalala, on préfère largement Sarah Burgess, son schlager helvète, ses choristes qui dansent des bras comme des Sims, ses patineuses (!!!!!!!!!!!!!), son charmeur de feu, son changement de costumes et ses paroles bitchy (si après tous ces mots clefs tu ne cliques pas, on ferme ce blog hein):



Mais c'est Anna qui a gagné. Anna a 23 ans et 332 amis sur Facebook. Elle chante In Love for a While, qui signifie En kif NOW en langue Mia Frye.



Bon, ça casse pas des briques, mais à l'échelle suisse, c'est pas si mal, il y a un machin charmant quelque part, même si bon c'est très oubliable. Et puis l'interprétation est trop chargée. Et puis ça pompe trop Lena, la gagnante de l'an dernier, mais faut s'y faire, après Ruslana on a eu 36 Ruslanettes moisies, après Lordi on a eu une invasion de rockers moisis, là je suppose qu'on va avoir plein de ptites meufs en robes noires trop comme toi et moi avec leurs chansons toute simples comme "bonjour" ou le cerveau de Francine Jordi.

TIENS, Francine, tant qu'on te tient! Sachez que cette année il y avait un jury de pros de l'Eurovision venus donner leur avis, et que dedans, il y avait Francine Jordi!!! Sisi! Francine et sa 22e place est une spécialiste es Eurovision. Eh bien sachez que Francine est aussi une spécialiste de la débrouille. Car c'est la crise, en Suisse comme ailleurs. Et quand Francine tourne le clip de son nouveau tube, Du für immer du, en doudoune dans les montagnes (c'est moi où y'a un travelling compensé sur Francine dans l'intro? *mais quelle idée géniale*)...



Eh bien Francine en profite pour y tourner son second clip:



Et son troisième:



Et son quatrième:



(mimiques et poses particulièrement polio dans cette dernière vidéo)

Etc etc etc. C'est peut-être un concept album? Peut-être tient-elle un gîte du bonheur? Un qui ressemblerait à celui de son live de Bonjour mon ami, peuplé de vieux qui n'osent pas bouger?



(note le commentaire de decolores123456, extatique)

Bon faut qu'on s'arrête là, avec cet enchainement de vidéos on va finir par nous couper l'accès internet. Bonne chance à Anna qui lance officiellement la saison 2011! Et surtout, rendez vous l'année prochaine et les suivantes avec Sarah Burgess! Wouhou!

1 commentaire:

  1. le cerveau de Francine Jordi souffre clairement toujours des retombées du nuage toxique de Tchernobyl. Quelle conne! Dans la vidéo 4 on dirait qu'elle se prend pour Pan-Pan dans Bambi. A quand une avalanche sur sa gueule ?

    RépondreSupprimer