jeudi 16 décembre 2010

Jenny Silver sort le ventilateur, la modulation, et veut une revanche!


Ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé du Melodifestivalen. Eh bien voilà, petite piqûre de rappel ce soir! Parmi les multiples candidats de la présélection suédoise la plus relevée depuis des lustres, chaude comme le regard de Lauren Bacall miroitant une coupe de champagne, on trouve Jenny Silver. Mais qui est Jenny Silver? Jenny est la femme-ovni qui, début 2010, a laissé le public suédois tout interloqué avec son morceau A Place to Stay. Et il y avait de quoi. Car au pays des dragons schlager, bruyants comme la dépouille de Anne Zamberlan balancée dans un magasin de porcelaine, Jenny détonne via une électro minimaliste. Avec une chorégraphie effectuée d'un seul bras. Sans modulation. Même pas de ventilateur. J'imagine que les schlagueuses qui ont maté sa performance en ont perdu leurs beaux cheveux:



Jenny, malgré ce beau jeu de lumières, a fini dernière de sa demi-finale, soit dernière de tout le concours suédois (à égalité donc avec les autres derniers des autres demi-finales). Peu glorieux, mais pourtant le morceau est devenu populaire, notamment chez Shalali Shalala qui n'a pas la mémoire courte. Et un an plus tard, Jenny est de retour! A priori, le trip Metropolis tout en retenue est bien achevé. Jenny, qui chantera cette année Something In Your Eyes, promet un "big disco schlager number – with a key change!" Merci pour la précision! Le morceau est décrit comme du "rock disco Abba" (on n'est pas sûr de ce que ça signifie mais on veut bien signer tout de suite). Pour les autres indices, le site Scandipop a posé les questions qui vous intéressent tous:

Scandipop: A wind machine?!!!

Jenny: Yes, schlager all the way.

Scandipop: And has it got a key change?

Jenny: Oh yes.

Note l'à-propos des questions, et surtout le "?!!!" de la première interrogation! Ce sont de vrais pros. Avec de telles promesses, Jenny, on l'attendra de pied ferme en ce début d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire