mercredi 15 février 2012

BREAKING NEWS: l'Islande a fait son choix!


C'est Greta Salóme & Jónsi qui représenteront le pays avec Mundu Eftir Mér:



Une ballade des volcans assez propre, mieux que celle d'un pays qui ne saurait pas en faire, mais bon pas de quoi de tondre de joie non plus. La sélection islandaise n'était pas extraordinaire (propre, mais pas extra), du coup le choix est allé vers du classique. L'Islande, même quand elle n'est pas top, reste à peu près digne de son titre de pays le plus digne de l'Eurovision: souvent brillant, au moins propre, même en mode smic comme cette année. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que Jonsi est le même Jonsi qui avait déjà représenté l'Islande en 2004 et avait échoué en 19e place. Bon on met pas la vidéo, sa ballade était un peu chiante.

Qui aurait pu gagner, sinon ? Selon Shalali Shalala, deux candidats émergent:



Regina Osk, vraie addict à l'Eurovision: choriste de Birgitta, choriste de Selma, mais aussi membre de Eurobandid, valeureux représentant de l'Islande en 2008. Ça méritait d'être un peu musclé mais voilà une candidature tout à fait mignonne. Bon je pense qu'elle va retenter jusqu'en 2083.



Mais il y avait aussi Blar Opal, ragga-crotto-pourrito-dance avec des guitarettes (?) et des chanteurs arrivés par hasard sur scène. Une sorte de Schtroumpf-party avec des mecs qui ont fumé un truc avarié. Eh ben ils sont arrivés 2e quand même ! Peut-être que c'était eux les meilleurs, au fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire