Bon, après un Melodifestivalen assez exceptionnel l'an passé, l'édition 2012 peine à vraiment démarrer.
Deux nouveaux candidats se sont qualifiés pour la finale: Ulrik Munther (le blond sur la photo) avec Soldiers et David Lindgren (l'autre) avec Shout It Out. Le premier a 18 ans mais a l'air d'en avoir 7, chante une merde avec une guitare et un béret donc c'est un vrai artiste, il a beaucoup de succès en Suède et a naturellement reçu le soutien des adolescentes en chaleur qui ont décidé de pourrir toutes les émissions à vote public du monde. Ça pue la chanson qui va cartonner côté jury et côté public en finale. L'autre, c'est de la dance sous-Danny (lui-même un sous-Justin Timberlake, à nouveau candidat cette année), bon ça manque de personnalité mais c'est plus efficace.
Comme ils sont qualifiés pour la finale, pas de vidéo sur le net mais vous pourrez toujours en trouver qui disparaitront assez rapidement après votre écoute.
Les favorites de cette demi-finale, les Timoteij, vont devoir se contenter du repêchage. Les Timoteij étaient en finale il y a 2 ans avec leur tube Kom kom kom, et c'était splendide:
... surtout la flûtiste qui nous fera rire jusque dans nos tombes. Elles sont revenues, plus Barbie que jamais (toujours avec une flûte), mais c'était du pareil moins bien, avec de l'irlanderie ajoutée ici ou là, alors qu'on voulait juste du gros schlager gras. Mais on sera ravi de les voir aux repêchages cela dit :)
Parmi les éliminés, Andreas Lundstedt qui chantait Aldrig Aldrig.
Tu connais Andreas puisque c'est un des membres d'Alcazar, qui aurait mérité de représenter la Suède en 2009 avec Stay the Night:
Aldrig Aldrig est très correct, avec ses cordes Like a Virgin, son jeu de micro lena-philipssonesque (hommage aux grands), sa choré qui mélange pose tataqueer et attrapage de couilles (tout simplement), mais le morceau n'est peut-être pas assez définitif pour se qualifier directement pour la finale.
Et puis il y avait aussi Mimi Oh, à ne pas confondre avec la Norvégienne extraordinaire, Minnie Oh:
Premier Melodifestivalen pour Mimi qui s'était déjà illustrée sur la scène musicale suédoise avec ses chansons 80's en diable:
Bon, pour sa candidature Det går för långsamt, l'idée de sa chanson était peut-être meilleure que la chanson elle-même, m'enfin les couleurs, la joie, la production Banga, c'était quand même un peu de bonheur. Tant pis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire