Un miracle s'est produit lors de la 3e demi-finale du Melodifestivalen. A droite, sur cette photo, il y a la gagnante de cette session, Molly, qui chante une ballade sans personnalité mais avec plein d'emphase de l'émotion du love et des cheveux très souples. Elle, on s'en fout.
Non, ce qui nous intéresse, ce sont les deux personnes à côté. Il s'agit de Björn Ranelid et Sara Li qui ont chanté le bien nommé Mirakel. Alors comme ils se sont qualifiés pour la finale, à la surprise du système solaire entier, la vidéo de leur live est introuvable, même la version studio du morceau. On va donc vous décrire ça.
EDIT: alors en fait vous pouvez voir la performance ici pendant quelques tout petits jours ! Profitez ! C'est à partir de 46 minutes ! On avait oublié l'arrivée sur du Vangelis, mais quelle merveille de joie.
EDIT: alors en fait vous pouvez voir la performance ici pendant quelques tout petits jours ! Profitez ! C'est à partir de 46 minutes ! On avait oublié l'arrivée sur du Vangelis, mais quelle merveille de joie.
Imaginez un vieux beau orange, genre Guy Lux de la séduction. Oui ok, ça fait déjà un gros effort d'imagination.
Imaginez que cet homme débarque sur scène sur un beat dance pour lâcher son flow: un poème parlé sur l'amour le vrai le miraculeux. Cet homme n'est pas du tout chanteur, c'est en fait un écrivain, ses bouquins ont même été traduits en France. C'est un peu comme si Michel Houellebecq venait slamer sur de l'Eurodance.
Imaginez sa voix d'homme sûr de sa virilité, un peu comme Joe Dassin dans l'Eté indien. Mixé à un beat digne d'Eiffel 65.
Imaginez qu'à côté on lui ait posé 4 danseuses mégafatales avec poses de superbitch, et une chanteuse qui hurle son power-refrain quelque part entre Capella et Masterboy. Et lui, au milieu, tel Simon Monceau parmi les monstres. A croire qu'il est plus tentant de tenter l'autre à condition que l'autre soit l'autre de l'autre?
Imaginez ledit Guy Lux qui ne sait absolument pas se tenir sur scène, triper en remuant en total non-rythme, commencer à chanter mais comme tonton bourré à un mariage.
Les deux sont aussi assortis que sel et chocolat, distinction et Nadine Morano, cerveau et présentatrice de Paris c'est fou. De leur arrivée sur scène où t'as juste l'impression qu'ils se sont rencontrés au stand buvette et vont chacun dans une direction opposée, jusqu'à la performance où ils chantent chacun leur propre chanson. La première photo postée en haut de l'article illustre bien cette alchimie magique.
C'était fabuleux.
Pas seulement parce que c'était, qualitativement, comment dire, discutable.
Mais c'est probablement le plus bel ovni Eurovision qu'on ait vu depuis, depuis, Verka Serduchka peut-être!
Bon le voir arriver en finale du Melodifestivalen, c'est déjà la berlue totale (mais la joie aussi!). Le voir gagner, ça semble compliqué.
La sphère schlager a en tout cas réagi. Nanne Grönvall n'a semble t-il pas vu Björn puisqu'elle commente ainsi la soirée sur son Twitter: "oui, il tombe effectivement des larmes de joie pour de vrai sur ma joue pour l'amour de Molly. Tellement heureux. Elle est une superstar!" (merci le traducteur automatique de Google). On pense que Björn a dû la faire pleurer aussi, mais autrement.
Les membres de Le Kid, eux, ont trouvé le meilleur commentaire pour cette performance dantesque et le résultat de cette soirée, je cite: "Hahaha".
MIRAKEL ! On a hâte que ça ré-apparaisse sur le net que vous puissiez voir cette beauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire