C'est donc Anggun, et ça on le savait, qui représentera la France. Et elle chantera Echo que vous pouvez écouter ci-dessous!
Et il y a plein de choses à en dire.
La plus importante, et c'est pas peu de choses: c'est peut-être la première fois de l'histoire de la France que sera envoyée une... chanson de l'Eurovision. Pas des ballades qui jouent la défense passive et tiédasse de fond de court. Pas des morceaux, même bons, mais pas faits pour l'Eurovision (cf Sébastien Tellier) ou des ovnis (cf Amina). Pour la première fois en des années, tu as l'impression que les mecs se sont réunis autour d'une table et, au lieu de chialer sur nos bides avec des chansons que même en France personne n'aime, se sont décidés à pondre un morceau moins autiste. Bon ben rien que pour ça, foi d'Eurovisionophile, t'as l'impression de voir une lumière divine dans le ciel.
La seconde, c'est que ça peut tout à fait marcher. Il y a un gimmick plutôt efficace, c'est pas plus cheap que la dance d'autres pays qui marche. Ça dépendra, of course, de la présentation sur scène.
Shalali Shalala soupçonnait Anggun (pourtant pas spécialement notre idole) d'avoir un peu compris l'Eurovision, notamment en citant Lordi et Dana International parmi ses candidats préférés (contrairement aux candidats sortis d'un chapeau qui, au-delà de ABBA, Marie Myriam ou Céline Dion ne savent même pas ce qu'est le concours), ou en répondant, sur le sempiternel débat de la chanson française en anglais ou pas, que Daft Punk ou Air, c'était de la culture populaire franco-française tout en étant en anglais. Bref, elle a juste l'air moins conne que les autres et ce morceau cohérent semble aller dans la même voie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire