vendredi 10 février 2012

Melodi Grand Prix - la Norvège fait son choix samedi soir


La Norvège choisit son candidat ce samedi soir ! La présélection norvégienne a été d'un bon niveau, et même si tous nos candidats bien-aimés n'ont pu se glisser en finale, jetons un petit œil au menu.


Tooji - Stay

Bon, il y a une dizaine de jours, on pensait que la Norvège avait déjà trouvé sa candidate avec Reidun. Mais la mission de Reidun risque d'être compliquée face à Tooji. Si tu une impression de déjà vu, c'est normal: c'est un cop-col d'Eric Saade, le gagnant suédois de 2011 et 3e du concours. Avec juste du son gligli en plus. Ça va cartonner et probablement gagner.





Reidun Saether - High on Love

Schlager rime plus que jamais avec splendeur grâce à Reidun, qui passe juste derrière le favori. Puisse le pouvoir ancestral du schlager, du feu et du vent l'emporter jusqu'à Baku! On veut de la modulation pour secouer l'Azerbaïdjan!





Lise Karlsnes - Sailors

Vient ensuite Lise dont la chanson est ok mais qui a été repêchée pour la finale. Ça signifie qu'elle n'était pas dans le top 3 de sa demi-finale. Ce qui signifie qu'elle n'a aucune chance. On lui colle donc une image dans le noir pour la peine (et franchement, fallait repêcher Minnie Oh putain!).



(pas de live trouvable, bizarre)



PlumboOla Nordmann

Plumbo deviendra t-il Plumbo magique? Est-ce que quand il respire une fleur, ça fait boom-boom dans son coeur? Bref.




Malin Reitan - Crush

Malin avait représenté la Norvège dans le concours junior il y a quelques années, et ce assez mignonnement (contrairement à 99% des autres mini-candidats flippants). Eh bien même chez les grands, Malin reste mimi, et même un peu tendre pour la victoire hein avec ce schlager pour bébés. Bonus pédagogique: Malin, dans son refrain, t'apprend à compter jusqu'à 3. Ça change des pays qui envoient des candidates du même âge pour chanter come and shake shake in my pussy yummy. Allez un bisou et tu auras droit à ton lait-grenadine.




Nora Foss Al-JabriSomewhere beautiful

*incoercible ronflement* Pour la peine, une photo où elle s'emmerde, illustrant généreusement la réaction de la Norvège et de l'Europe face à sa chanson.




CarburetorsDon't touch the flame

Du rock à groah, qui pourrait être plus acceptable avec une touche de, comment dire, avec le chanteur en moins peut-être, quelque chose d'un peu moins beaufi-beaufa premier degré.





Petter Øien & Bobby BareThings change

Une tambouille traditionnelle tout à fait fourbe! Et donc à surveiller de près.




Yaseen & Julie Maria - Sammen

Qui jouent ni vu ni connu la carte du duo mal assorti façon Azerbaidjan 2011. Bien vu l'aveugle! Mais Dieu reconnaitra les siens.




Tommy FredvangMake it better

Et enfin Tommy! Qui peut, comme Tooji, compter sur le fort support du vote vagin. Ça a de quoi faire top 3 voire mieux!



Bon à Shalali Shalala, un seul mot d'ordre: allez Reidun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire