Loreen s'est qualifiée samedi dernier pour la finale du Melodifestivalen.
Elle est accompagnée par le groupe de rock-mais-pas-trop Dead by April.
Attardons-nous plutôt sur Loreen, qui figurait parmi les favoris cette année avec le morceau Euphoria. Plusieurs choses à dire:
- C'est plus dance que schlager.
- Elle fait des mouvements de taï-chi pendant toute la chanson, avec des plans serrés sur elle, et le noir autour, c'est très étrange.
- Quelqu'un a décrit (je ne sais plus ou, probablement Scandipop qu'on salue) Loreen comme une sorte de clone du fantôme de The Grudge. Y'a de ça.
- Mais y'a surtout tellement de choeurs sur bande que ça aurait été du playback, on n'aurait pas vu la différence. Ça c'est pas bien.
Comme Loreen et Dead sont en finale, leurs vidéos live sont interdites par la SVT, faut se contenter des versions studio. Pour vous faire une idée de Loreen:
(mais la vidéo va peut-être gicler d'ici 20 secondes).
Bon le vrai événement de cette soirée, c'était le retour des Afro-Dite!
La valeureuses représentantes de la Suède au concours 2002 avec leur tube culte Never Let it Go pour tous ceux qui aiment la retenue:
Bon, c'est dur d'être merveilleux 2 fois (d'autant que les Afro-Dite étaient déjà revenues au Melodifestivalen avec le tout pourri Aqua Playa). Elles ont donc perdu avec The Boy Can Dance qui n'ira même pas aux repêchages:
A vrai dire, après une année 2011 atomique, le Melodifestivalen a débuté doucement avec cette première demi-finale. La seconde a lieu ce soir et on en espère beaucoup! Shalali Shalala vous tiendra au courant des beautés et splendeurs de la scène à paillettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire