lundi 28 février 2011

And the Oscar goes to... LINDA BENGTZING!


Linda Bengtzing a donc fait son retour au Melodifestivalen ce samedi. Mais comment être bien sûr que c'était elle? Reprenons la vidéo image par image.


Des pas dans la nuit...


COUCOU! Linda a pris des cours de self-control et on sent qu'elle essaie de faire moins peur aux gens que d'habitude (ou de les stresser moins). D'ailleurs, Linda est passée d'une tenue de pirate des agrumes orangés lors de sa première apparition à doux cœur d'ananas ici, signe d'une évolution. C'est trop tard, l'intro Mortal Kombat est DÉJÀ stressante.


Non, Shalali Shalala ne manipule pas les images, c'est passé comme ça à la télé. Linda claque des doigts et hop, la caméra tombe à la renverse!


ET LA CAMERA TOURNICOTE TOURNICOOOOTE TRUC DE GUEUDIIIIIN!


L'instant iconique de la shlagueuse: je monte sur un cube et je communie christiquement avec les forces du ventilateur!


Et hop, la caméra re-retombe à la renverse!


On les a attendues pendant un mois: les premières gerbes de feu pyrotechniques!


DÉCHAINEMENT DE CHORÉGRAPHIE DÉBILE!


Et tiens, il reste encore un peu de pétard pour la fin!


Pas de doute, c'est bien la vraie Linda Bengtzing, telle qu'on l'a connue. Pour voir tout ça en mouvements:



La chanson s'appelle E det fel på mej, ce qui signifie Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi?, comme une question lancée au public de Suède qui l'aime mais qui ne l'a encore jamais envoyée à l'Eurovision! Du pur Linda tracteur qui, s'il manque peut-être d'un peu d'originalité à la première découverte, ne fait que prendre en ampleur au fil des réécoutes. Linda a gagné sa demi-finale et s'est donc qualifiée pour sa 4e finale en 4 participations! Bravo Linda! Une prestation qui réunit toute une nation, des mémés dansantes dans le public aux nains sautillants qui saluent son encore en fin de show lorsqu'on apprend qu'elle a gagné (véridique).

Et qui va accompagner Linda en finale? Ce sera Nicke Borg qui chante une ballade rock parfaitement oubliable.



Shalali Shalala pensait en fait que la megapower ballade de Linda Pritchard, Alive, d'une antisobriété à faire vomir à Chiara son quatre heures à l'huile et au beurre et du coup très divertissante, mais Linda  (car la Suède est le pays des Linda) va se contenter du repêchage qui aura lieu le samedi qui vient:



Mais l'un des meilleurs shows et l'une des meilleures chansons de tout ce Melodifestivalen de TRES haut niveau était en fait hors compet: c'était la présentation, ce samedi, du dernier single de The Ark, candidat suédois en 2007, et qui se sépare au terme d'une tournée d'adieux qui débute en Suède. Ca s'appelle Breaking up with God et ça aurait parfaitement pu gagner le concours!



Bravo les gars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire