Ce samedi a eu lieu la première demi-finale du Melodifestivalen et autant vous dire que la douche a été glacée. Deux des favoris de Shalali Shalala étaient présents dans cette première session: Le Kid, que nous vous présentions ici, et Jenny Silver, que nous vous présentions là. Jenny Silver s'est qualifiée pour les repêchages (ce qui signifie qu'elle peut aller en finale mais que, statistiquement, elle n'a aucune chance de gagner) tandis que Le Kid a été tout simplement éliminé.
Comment ça? Y'a t-il eu une coupure de courant en Suède au moment du passage de Le Kid? Le vote a t-il été pipé par le traditionnel et insupportable vote en masse des pisseuses qui se sont ruées, bande de poules décapitées, sur le gagnant de la demi finale (un sous Justin Timberlake qui beugle de la merde dance en faisant 8.000 tics de M.Pokora)? Le monde marche t-il sur la tête? Shalali Shalala te laisse admirer les 3 minutes de Le Kid, qui étaient tout ce qu'on pouvait attendre d'eux, et qui pourtant n'ont pas suffi:
Un double refrain!
Des oh-oh-oh-oh à foison!
Toutes les couleurs de l'existence!
Des mimiques cons!
Des bonbons qui dansent! DES BONBONS QUI DANSENT!
Des cupcakes géants qui font tomber du ciel un ouragan de confettis!!!
Ça fait des années que je réclame des bonbons qui dansent à l'Eurovision, ils arrivent ENFIN par magie cette année! Et le résultat est simplement mirliflesque. Autant dire que pour faire mieux cette année, les autres candidats ont du pain sur la planche. Comme lu très justement: "
D'autant que Le Kid avait des soutiens de choix, comme celui de Alcazar:
Ou encore celui de Malena "La Voix" Ernman:
En vain. Mais pas vraiment en vain: dans nos cœurs, Le Kid sont les vrais gagnants et c'est ça le plus important!
En ce qui concerne Jenny Silver, nous avons eu, là encore, ce que nous espérions:
On accuse souvent à tort la Suède de faire et refaire du ABBA alors que l'oreille attentive, celle qui connait ABBA et la Suède, sait que c'est un raccourci à la con et qu'il ne suffit pas que ça soit de la dance suédoise pour que ça soit du ABBA. Jenny Silver, elle, signe un ABBA tribute flamboyant avec un Something in Your Eyes dans l'esprit de As Good as New, avec une prod peut-être un peu trop dance-vulgos mais la mélodie abbaesque enfoncera à coup sûr quasi tous les candidats de l'année.
On espère en tout cas que la prochaine demi finale de samedi sera plus clémente...
note pour toi lecteur: la vidéo de Jenny risque de disparaître comme Jenny est encore en course et que la chaine suédoise ne rigole pas, mais elle devrait être trouvable sur dailymotion
Des bonbons qui dansent ET qui font les chœurs ! Comment ont-ils pu être éliminés ?!!!!
RépondreSupprimerSinon, je surkiffe la chanson de Jenny Silver, et ça n'étonnera personne.
Oui d'ailleurs je l'ai pas précisé mais ces bonbons qui ouvrent la bouche et tirent la langue, c'est un peu dérangeant comme sensation en fait... mais Avalon, rassure-toi: tout le monde se demande comment ils ont pu être éliminés. D'ailleurs la vidéo intégrée dans ce post est suivi (ou était suivi tout à l'heure) d'une réaction en suédois avec écrit SKANDAL dedans, tout est résumé en un mot :)
RépondreSupprimerEt tu as bien raison pour Jenny, moi j'écoute ces deux morceaux en boucle depuis ce matin *encore une fois, merci le Melodifestivalen*