mardi 1 mars 2011

Atomique scandale en Ukraine!


Petite pose dans la liste-déversoir des candidats 2011: allons faire un tour en Ukraine pour le scandale ukrainien de l'année!

L'histoire était un peu trop belle: l'Ukraine, peu après sa première participation, gagne, puis enquille en envoyant des candidats de haut niveau quasi à chaque fois. Mais comment font-ils? Ce départ enchanté semble en tout cas un peu loin. Car après l'an passé et la sélection aux forceps de leur candidat (le candidat 1, élu dans des conditions jugées louches, avait dû ensuite participer à une finale fabriquée au dernier moment - et ça se voyait - finale qu'il a perdue, la candidate 2, gagnante de la finale, a été disqualifiée car sa chanson était un plagiat gros comme une maison, finalement la candidate 2 a été gardée pour chanter... autre chose), après les promesses de professionnalisme pour la finale 2011, c'est un nouveau scandale qui a éclaté au pays des augustes Ruslana et de Tina Karol.

Cette année, c'est Mika Newton qui a remporté la finale, ce samedi, avec la ballade Angels. Mais coup de tonnerre deux jours plus tard: les autres candidats accusent Mika Newton de fraude. Bon, ils ont perdu, c'est normal. Mais une membre du jury exige également une nouvelle finale! Du côté du public, Mika aurait en fait reçu un nombre de votes par téléphone et internet avec les mêmes numéros et les mêmes identifiants ip dans une proportion ultra suspecte! Mika (c'est un vrai feuilleton) a donc écrit au Président de la République d'Ukraine (!!!) pour clamer son innocence. Las, une nouvelle finale (avec seulement 3 candidats, elle, Jamala, et une naze) aura lieu jeudi. Mika, pas folle, continue de clamer son innocence, mais souhaiterait quand même... chanter une autre chanson que celle initialement présentée (j'ai grave confiance en ma victoire mais, euh, je préfère chanter autre chose hein). On ne sait pas encore si cette demande sera retenue.

Mais à Shalali Shalala, on sait que si on a le choix entre:



Une tricheuse qui chante une horriiiible ballade de merde photocopiée sur 600.000 autres avec sempiternelle tentative de poésie à anges qui ne démontre qu'un très faible niveau d'imaginaire (pour être poli - à la base on pensait parler de misère culturelle et intellectuelle)...



Et un ovni extraordinaire, une sorte de Amy Winehouse qui aurait consommé la drogue des Morning Musume et qui bêle des "Smiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile" pendant 1'50 avant de consacrer les 40 secondes suivantes à chanter son morceau dans 4 autres genres différents (au cas où tu n'aurais pas aimé l'original)... c'est de l'inouï, c'est de la magie, non mais c'est de la bombe quoi.

On ne parle pas de la 3e candidate qui fait pitié. En gros on a le choix entre ça:


Et ça:



Franchement, y'a même pas idée de dire qu'il n'y a pas photo. Mika Newton = poubelle. Jamala = EXACTEMENT ce qu'on veut voir à l'Eurovision!!!!!

Croisons donc les doigts avant la finale bis de jeudi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire