lundi 7 mars 2011

2 mauvaises nouvelles et 2 bonnes pour se consoler


Vous voyez cette image? Si vous avez lu le post précédent, vous avez compris. Les deux tickets restants pour la finale suédoise ont été attribués, à la surprise générale, à The Moniker et Sara Varga. Te regarder, Melodifestivalen, est une joie, et une souffrance. Comment, une année aussi merveilleuse que celle-ci, où la majorité des 32 candidats suédois étaient meilleurs que les trois quarts (voire plus) des gagnants des autres pays cette année, comment The Moniker et Sara Varga peuvent se glisser en finale? Shalali Shalala n'a pas de réponse et ce n'est pas la polémique sur un soi disant bug des votes qui va nous consoler. Sara Varga a, contre toute attente, battu Loreen (qui s'est retrouvée n°1  sur l'Itune charts suédois dès le lendemain) puis Love Generation. The Moniker a battu Linda Pritchard puis Pernilla Andersson (qui, elle, avait battu cette grosse nazerie de Shirley's Angels et c'était bien là la seule bonne chose de la soirée).

Ce qui va nous consoler, c'est que Jenny Silver a écrasé la concurrence lors de notre sondage! Vous avez voté à 80% pour Jenny, à 20% pour Linda Pritchard, et à 0 pour les autres. Pour vous récompenser, voici la performance de Jenny lors du repêchage, encore meilleure que lors de sa demi-finale (la voix sur le 2e couplet, le smile, et encore plus de confettis) malgré une caméra qui part parfois en live:



Bravo Jenny. Tu peux officiellement venir chez nous chanter la version française dont on rêve (Quelque chose dans ton œil! Quelque chose dans ton yeux!) et être très officiellement intronisée membre de la Schlager Queen Sorority Row qui n'accepte que le gratin! Bon sinon, on ne trouve pas la vidéo mais l'entrée en scène des candidats au repêchages est très drôle, ils rentrent par deux et font une sorte de mini dance-battle face à face, genre Jenny Silver arrive, fait son gimmick de l'oeil, et en face d'elle les Love Generation se cambrent (ou encore, les Shirley's Angels agitent leurs cheveux tandis que Pernilla Andersson fait mine de les assommer avec sa guitare). Conclusion: Shalali Shalala réclame un Street Fighter sur Wii avec des candidats du Melodifestivalen!

Avec tout ça le line-up de la finale est connu et sera le suivant:

1. Danny Saucedo - In the club
2. Sara Varga - Spring för livet
3. The Moniker - Oh my God!
4. Brolle - 7 days and 7 nights
5. Linda Bengtzing - E del fet på mej
6. Nicke Borg - Leaving home
7. Swingfly - Me and my drum
8. Sanna Nielsen - I'm in love
9. The Playtones - The King
10. Eric Saade - Popular

Shalali Shalala reviendra sur cette finale en détails mais ça va être chaud cacao samedi soir, on vous le dit!


La 2e mauvaise nouvelle est ukrainienne. Comme on vous l'avait dit ici, une finale devait être rejouée en Ukraine suite aux entourloupes présumées de la "gagnante" (Mika Newton) et de son staff. Il ne restait, pour cette finale bis, que la tricheuse Mika Newton, Jamala (notre favorite) et une nase. Mais notre chérie, Jamala, a décidé de déclarer forfait, parlant de cette finale comme d'une mascarade. La naze a bien été obligée de faire de même, du coup, pour pas passer pour une conne. Entre temps, l'Ukraine a publié en panique un communiqué indiquant que, sisisisisisi, on a bien recompté et notre gagnante est finalement bien notre gagnante, on voulait faire une finale bis vu que tout le monde a vu qu'il y avait eu triche, mais en fait non! Ah ben ça tombe bien du coup vu qu'on pouvait plus faire de finale avec le forfait des deux autres concurrentes!

Bref, l'Ukraine, autrefois souveraine, se ridiculise pour la 2e année consécutive avec des façons de faire dignes de la Biélorussie. On se coltinera donc Mika Newton et sa grosse ballade de merde  sur les anges (oui, Mika, qui voulait changer de chanson entre temps, n'a pas eu gain de cause) au lieu du merveilleux Smile de Jamala.

Pour te consoler (bis), Shalali Shalala t'a dégoté le clip ci-dessous!



Smile!

2 commentaires:

  1. Tu ferais mieux de fermer ta grande gueule avec ton site à la con qui sert a rien du tout !
    Si ton site te sert qu'a critiqué tu l'as boucle, t'aime pas ? Et bien d'autre aime. La Russie a jamais triché c'est plutot ta France pourrit qui a rien envoyé de bien depuis le passage de Sandrine Francois...

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le vois lecteur, en plus de tricher, l'orthographe et la syntaxe de base semblent faire défaut à Mika Newton. Merci de passer en tout cas!

    Anonyme, si tu nous lis toujours, sache que Shalali Shalala t'emmerde, et ce tout en modulation!

    (mais on est d'accord sur le niveau généralement pourri de la France!)

    RépondreSupprimer