Et le Portugal va envoyer Homens da Luta qui chantera A Luta e alegria! Suite aux dernières candidatures portugaises finalement pas si mal (enfin surtout 2008/2009), Shalali Shalala s'est laissé aller à assister à la finale portugaise... et quelle épreuve! Plus de 3h d'émission consacrées aux 2/3 aux votes et l'impression que ça ne finira jamais jamais jamais jamais jamais, l'impression que les votes de jurys n'étaient plus annoncés par région mais par quartier et bouts de rues. Le niveau des chansons était atrocement bas (en gros, on avait le choix entre 80% de ballades transparentes et improvisées et 20% du plus bas du bas de la pop dont un pathétique patapouf chantant Boom Boom Yeah - tout un programme).
C'était looooooong et à la fin, des clodos gagnent, on jette des confettis, et toute la salle hue. Eh oui, c'est comme ça que ça s'est passé à Lisbonne. Homens da Luta tranche avec les traditionnelles ballades lusitaniennes puisqu'il s'agit d'une guignolade révolutionnaire vraisemblablement inspirée par le générique des Barbapapas. Crois-en les oreilles aiguisées de Shalali Shalala: ça faisait partie du meilleur de la soirée.
On aime particulièrement celle de gauche, une sorte de Laurence Boccolini déguisée en Vamp. Homens da Luta semble assez populaire au Portugal à en croire leurs 200.000 amis sur Facebook et leur victoire grâce au public (dont les votes étaient globalement à l'opposé de ceux du jury - c'était bien la peine d'y passer 2 heures).
Shalali Shalala aimait aussi 7 Saias qui chantaient Embalo do coração et qui n'est pas passé si loin de la victoire:
Les meilleures sont définitivement la batteuse (check à 0'28) et SURTOUT la Dame Tartine (check à 2'00) qui fait de la basse au fond à gauche. NE LA LOUPE PAS!
Bon, Portugal, on t'aime, et ton candidat va mettre un peu de couleur dans la soirée (enfin, dans sa demi-finale). Mais on se refera peut-être pas la présélection en entier l'an prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire