mercredi 23 mars 2011

BREAKINGS NEWS: le Royaume-Uni a fait son choix!


C'est le groupe de garçons Blue qui représentera la couronne britannique avec la chanson I Can. Après l'effort Jade Ewen en 2009 (la ballade Disney de Diane Warren et Andrew Lloyd Webber), le Royaume-Uni s'était crashé la gueule en 2010: dernière place pour le bien nommé That Sounds Good to Me de Josh (à prononcer comme Heather Donahue dans Le Projet Blair Witch - JooOOOOooOosh? JooOOoOoOoOsh?). I Can, c'est du fait pour gagner.



De la power-ballad bien au feu les pompiers avec des OH et des bras tendus, ok t'as un peu l'impression que French & Saunders vont débarquer à tout moment dans ce limite parodique de chant de keum pour minette en bégonia mais bon, on avait peur que ça soit une copie d'une des ballades mollasses pour lesquelles Blue reste relativement inconnu en France, là ça reste humainement divertissant. Surtout de voir avec quelle dextérité le filmeur arrive à bien éviter le Blue moche (l'officiel, le brun) et Shalali Shalala ne sait pas dans quelle marmite de stéroïdes mauresmoesque le premier mec qui chante (Duncan James) est tombé mais on le dirait prêt à exploser comme un visage d'Emmanuelle Béart.

Bonne chance les mecs hein. A suivre sur Shalali Shalala: un grand post récapitulatif des pays dont les chansons sont trop pourries pour qu'on leur consacre un article spécial et tu sauras tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire