Celle qui a fait basculer l'Eurovision quasi morte des 90's dans le temple fou des 2000's est de retour! Dana International a remporté la finale israélienne avec Ding Dong.
Bon la mélodie est là. Le titre aussi! Mais faut muscler la prod hein, on va pas le faire comme ça sur la scène allemande, c'est moumou, tendre comme du maltais avant un remix teuton. Dana n'a cependant pas eu la tache facile pour remporter le Kdam. Par exemple il y avait ça:
Chen Aharoni qui chante Or, une ballade comme 36 autres. Mais pas que. Une ballade avec une toutoune qui danse comme une folle! Une toutoune qui fait des saltos au second plan comme aux plus riches heures des gags de Y'a t-il un flic pour sauver la reine! Et quand tu crois qu'elle est partie... elle revient avec un ruban de GRS! C'est splendide. Mais il n'y avait pas que ça.
Knob qui chante I'm Loving it:
Déjà arrêtons-nous sur ce nom de groupe dont la poésie n'échappera pas aux plus anglophones d'entre vous. Ensuite arrêtons-nous sur le look de Misfits moisi du mec avec sa mèche et sa boucle d'oreille Claires. Et puis surtout arrêtons-nous sur les choristes danseuses, arrêtons-nous à 3'24 où apparaît à l'écran la réincarnation de Elie Kakou! Que de beauté. Mais ça ne s'arrête pas là.
Michael & Shimrit Greilsummer qui chantent Tu du du. L'année où la Norvège chante Haba haba, la Finlande Da da dam, l'Arménie Boom Boom tchaka tchaka, et Dana Ding Dong, les mecs sont raccord. Bon c'est certainement le pire truc vu cette année en présélection, d'une mollesse et d'un amateurisme presque hypnotiques. Reste vraiment jusqu'au bout, où même les tu du du à peine soufflés à pas chassés sont faux.
Il y avait évidemment plein de ballades du kibboutz mais rien qui n'ouvre réellement la Mer rouge. C'était l'occasion également de découvrir que le vote était effectué à partir du vote du public, du jury, et d'un "panel fans" parmi lesquels on trouvait les votes de... l'armée israélienne. Véridique. Et magique. Tout le monde est avec toi Dana!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire