samedi 26 mars 2011

BREAKINGS NEWS: et voici les pays qui ont préféré sortir leur poubelle à l'Eurovision

Dans cette année où l'on ressuscite Miriam Makeba, où l'on crie son amour des dictatures ou au contraire sa foi en la révolution, où l'on aura deux paires de jumeaux pour un seul cerveau, il n'y aura pas que de la joie, de la musique magique à l'Eurovision. Il y aura aussi tous ces faux candidats ci-dessous dont les chansons pourront te servir de multiples pauses-pipi. Cela dit: des chansons, parfois, se révèlent sur scène. Donc patience. Et cela dit bis: une bonne partie d'entre elles, on l'espère, seront éjectées avant la finale. Jetons un œil aux ultimes candidats de cette année! (bon si on avait su qu'on allait faire un topic pareil, évidemment on aurait mis la Belgique dedans)



L'Arménie gagne sa place dans le top des candidats les plus cheap du concours avec Emmy qui chante Boom boom, chucka chucka témoin d'un cynisme parodique qui fait qu'on doit penser, dans le team arménien, qu'envoyer une bonnasse (qui chante ici en playback) fera passer toutes les pilules. Je sais pas, tu te sens pas un peu plus sale qu'avant après avoir subi ces 3 minutes?



La Turquie. Une année une pouf, une année du rock. L'année dernière, à la fin du rock, une pouf apparaissait. Qu'en sera t-il en 2011? C'est Submission des Sex Pistols ce truc non? (bon, version eurovision-turque)



La Serbie envoie Nina avec un enrobage 60's pour faire oublier la fadasserie un peu ringarde de la chanson. Mais Burt Bacharach, c'est de la dentelle, c'est pas de l'ascenseur. Bon, on a quand même vu largement pire, surtout en Serbie, déjà c'est pas une ballade de l'origine des temps...



Saint Marin est de retour cette année, car comme l'Italie est de retour, les gars se disent qu'ils peuvent peut-être au moins avoir 12 points! On a juste un clip amateur pour se faire une idée sur la candidate Senit mais on remarque déjà une chanson dotée d'une FORTE personnalité.



En ce qui concerne la Croatie, on a toujours préféré leurs candidats pouf à leurs candidats sérieux (comme des croques-morts, d'ailleurs le vieux qui les a représentés il y a quelques années a claqué). Voici donc Daria qui chante et mixe en même temps tandis qu'une pouf surprise sort d'un rideau de Sylvain Mirouf. Vu le non impact de la chanson lors de sa présentation au continent, je crois que ça a été remixé dans un geste désespéré.



La Lituanie. C'est ATROCE. Et on ne parle pas de sa robe transparente "je suis un poteau". ATROCE. ATROCE. ATROCE. On dirait Natalie Sorce invitée à chanter au pire mariage de la Terre.



Pour l'Azerbaïdjan on n'a pas encore droit à un live. Voici Ell & Nikki. Lui c'est le minet à tête dérangeante et elle sa mère qui est également poufette dans la vie et qui tripe dans des clips. Mais d'où vient tout ce professionnalisme sonore? Ben comme l'an passé, la chanson azérie est en fait une chanson suédoise en anglais. On sent que c'est vraiment un truc qui vient du cœur des tripes du pays hein. Ça ça va marcher.



La Grèce est en ruines, j'imagine que ça constitue une excuse pour cette offense rappée par le rappeur le plus ridicule du monde après Koxie. ATROCE.



Une power-ballad chantée par des jumelles slovaques qui ont l'art dans le sang et qui chantent en playback autour de leur Miss nationale. Voilà c'est parfaitement leur place.



Pour la Moldavie, le groupe qui avait chanté avec une grand-mère tapant du tambour il y a quelques années. Ben sans la grand-mère, il faut avouer que c'est moins bien. Malgré les chapeaux pointus. Bon perso j'ai jamais pu aller jusqu'au bout de la vidéo, ça se trouve mémé arrive pour un lapdance.



La chanson de la Macédoine. Ça te suffit comme info non? (j'aime beaucoup le bruit du vent au début, jamais aussi approprié)



La chanson de l'Autriche. Là aussi ça devrait te suffire comme info. A noter cette fois, assez d'esbroufe étouffe belle-mère pour épater le jury.



La Slovénie de par la gogolerie réjouissante de ses candidats nous fait souvent plaisir. Cette année c'est une ballade que tu peux improviser chez toi en découvrant la vidéo, danseurs ridiculissimes en prime.



Musiqq pour la Lettonie. La faute d'orthographe dans le nom du groupe est à l'image du résultat.



L'Italie! Bon ça va cartonner ce truc là et ça a déjà le mérite de ne pas être de la variété italienne à la Laura Pausini et cie (soit le pire genre de musique de monde avec le zouk love et Maurane - qui est un genre, ouioui).



Et n'oublions pas l'Espaaaagne!!!! Qui, pour la 50e année consécutive, envoie une chanson de merde! Merci pour cette régularité l'Espagne.

Voilà, on a fait le tour. Mais plein d'autres news sont à venir!

Ah pardon, on me signale qu'on a failli oublier Chypre:



Mais c'était volontaire non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire