Les repêchages du Melodifestivalen, le Andra chansen, qui permettent à deux des candidats (qui ont fini 3e et 4e de leur demi finale) d'intégrer la grande finale de samedi prochain, a lieu demain! Et là tu te dis que ces 8 candidats chantent, le public vote, et les 2 gagnants vont en finale. Mais c'est bien trop simple! Pas assez dramatique! Et surtout, ça rapporte moins de sous en sms que la vraie règle! En fait, les repêchés s'affronte un contre un. Le gagnant du duel 1 affronte le gagnant du duel 2 (on revote). Pareil pour le gagnant du duel 3 contre le gagnant du duel 4.
Et à la fin, on libère les ballons, les ventilateurs rugissent de bonheur: 2 gagnants viennent compléter le line-up de la grande finale. Alors qui sont les heureux candidats pour les 2 tickets dorés? La réponse ci-dessous...
Duel 1
Jenny Silver - Something in Your Eyes
Qui affronte...
Love Generation - Dance Alone
On commencera avec un vrai duel de genres: qui, du schlager old school et abbaesque en diablo à l'Eurodance industrielle et plus moderne, aura la faveur du public? Évidemment, le cœur de Shalali Shalala penche vers Jenny Silver et son hommage aux paradis d'ABBA avec ce As Good as New new look qui donnerait presque l'impression que ce sont Agnetha et Frida qui font les chœurs. Jenny a la meilleure chanson, Jenny a le ventilo, Jenny a les confettis, Jenny est mimi comme tout et surtout Jenny a la qualité des vraies schlagueuses: elle n'a pas d'âge. A Shalali Shalala, on pensait que Jenny avait 25 ans. Elle en a en fait 37. Comme Linda Bengtzing. Comme Charlotte Perrelli. On sait pas quel arrivage de martiens s'est ramené en 1974 en Suède mais ils n'étaient certainement pas fait comme nous autres.
Et la concurrence alors? Les Love Generation ont une botte magique: leur morceau a été composé et produit par RedOne, qui a co-écrit et produit certains des plus gros singles de Lady Gaga. Les Love Generation font beaucoup plus de show sur scène. Elles sont 4 déjà, elles ont plein de belles lumières. Mais à Shalali, on ne nous la fait pas. Love Generation, c'est bon pour plein de pays, mais c'est certainement trop vulgaire pour le standing suédois. Ces sous-Pussycat Dolls ont néanmoins une bonne chance mais n'oublie pas Suède, comme le dit Jenny: there's no reason to think twice!
Qui mérite de gagner: Jenny Silver!
Qui va gagner: le sondage sur le site de la SVT donne premier des votes, sur les 8 candidats... Love Generation. Shalali est indécis sur son pronostic.
Nous te laissons maintenant juge avec les vidéos des demi-finales:
Duel 2
Loreen - My Heart is Refusing Me
Qui affrontera...
Sara Varga - Spring för livet
De la dance scandinavo-mélancolique contre une ballade qui n'aurait jamais dû décoller de sa demi-finale. Le duel est un peu moins excitant et sauf surprise, Loreen devrait gagner. Mais on n'imaginait déjà pas Sara et sa tenue d'Angelina Jolie passer le premier tour alors...
Qui mérite de gagner: Loreen
Qui va gagner: Loreen
Les vidéos:
Duel 3
Linda Pritchard - Alive
Qui affronte...
The Moniker - Oh My God
On est bien d'accord avec toi: c'est le mauvais Oh My God de cette année qui est encore en course. Bon c'est pas affreux et quand on a vu les atroces Rongedal dans leur numéro de pompage de Mika il y a 3 ans, tout paraît meilleur. Mais The Moniker et son look de prof de théâtre de la Star Academy ne devrait pas peser bien lourd face à la ballade mammouth de Linda Pritchard qui, lors de sa demi-finale, a lâché à l'antenne l'équivalent d'un bon gros FUCK lors de l'annonce de sa qualification (seulement) aux repêchages. En coulisses, ça ressemblait plutôt à ça:
On n'aimerait pas être à la place de The Moniker samedi soir!
Qui mérite de gagner: Linda Pritchard
Qui va gagner: Linda Pritchard
Les vidéos:
Duel 4
Pernilla Andersson - Desperados
Qui affronte...
Shirley's Angels - I Thought it was Forever
Le dernier repêchage qui rend triste. Comment Pernilla Andersson a pu sortir vivante de la demi-finale qui a vu l'élimination de Le Kid? Dites-moi? Elle est la Schtroumpfette de cette soirée avec sa mimi ballade à la guitare mais après le traumatisme suédois de l'an passé, on doute qu'un nouveau candidat de ce style soit plébiscité de sitôt. Pourtant, elle est probablement meilleure que le truc chanté par Shirley's Angels, de la soupe de schlager tout mou, sans inspiration, sans fun et juste des agitations de cheveux jusqu'au ridicule. Shirley Clamp, qui pour nous a toujours été un peu une schlagueuse de seconde zone, s'est entourée de deux potiches mais ça ne change pas grand chose. D'ailleurs, contrairement à la vraie schlagueuse qui n'a pas d'âge (cf plus haut), Shirley a le même âge à un an près que Jenny Silver, Linda B et Charlotte Perrelli, mais son pacte du sang éternel avec Isabella Rossellini n'a pas marché, elle juste humaine, comme nous tous. D'ailleurs elle a l'air d'avoir 49 ans. Oui cette remarque était pleine d'élégance et de gratuité.
Qui mérite de gagner: Pernilla Andersson
Qui va gagner: Shirley's Angels (quoique, se méfier de la fourberie de la balladette dite de bon goût face au schlager à demi niveau)
Les vidéos:
Et donc le gagnant de Jenny Silver/Love Generation sera ensuite contre le gagnant de Loreen/Sara Verga, et le gagnant de The Moniker/Linda Pritchard sera contre le gagnant de Pernilla Andersson/Shirley's Angels.
Shalali pense que Linda Pritchard va gagner dans le tableau bas, tandis que le gagnant du tableau haut est certainement dans le duel Jenny Silver/Love Generation... suspens!
Du sang! De la sueur! Des crêpages de chignons! Des modulations à foison! Le verdict tombe ce samedi soir.
En attendant, Shalali Shalala te propose de voter en choisissant ton ou tes candidats préférés dans notre flash-sondage ci-contre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire